Tweet : "rien de dramatique" pour Royal

  • Copié
H.F.

"Parfois il y a de l'agitation qui arrive, qui est là sans qu'on l'ait voulue, mais ça n'a rien de dramatique". Mercredi, Ségolène Royal est revenue sur la polémique créée par le tweet de Valérie Trierweiler.

"L'essentiel d'une campagne, c'est de s'adresser prioritairement aux hommes et aux femmes qui attendent quelque chose de la politique", a-t-elle ajouté après avoir visité plusieurs usines de La Rochelle (voir ci-dessous la photo de notre correspondant Stéphane Place), avec le président du Parti radical de gauche Jean-Michel Baylet, venu la soutenir. 

"Ce sont les réalités de la vie politique. Ce qui est important, c'est de ne pas perdre son chemin, de rester dans sa ligne" et de "maintenir la dignité du débat politique", a-t-elle insisté.

stephane place

© EUROPE 1 STEPHANE PLACE

Jean-Michel Baylet a pour sa part déclaré à la presse être venu pour soutenir une "femme d'une très grande qualité", qui est "la candidate du PS et de tous les radicaux gauche".La présidente de la région Poitou-Charentes a obtenu au premier tour 32,03% des voix et reste menacée au second tour par M. Falorni (28,91%), qui a décidé de se maintenir.