La Fédération UMP des Bouches-du-Rhône s’apprête à lancer lundi un appel en faveur d’une candidature de Jean-François Copé pour briguer la présidence de l’ex-parti présidentiel à l’automne prochain. Un appel lancé à l’initiative du député Bernard Reynès et de plusieurs cadres locaux.
Les Jeunes Populaires de l’UMP dans le département ont, eux, lancé le mouvement dès vendredi, en publiant un communiqué sur le site Internet. "A l’UMP, nous vivons une période délicate, après deux défaites électorales douloureuses que nous n’avons pas pu empêcher malgré l’investissement exceptionnel de nos candidats et de tous nos militants sur le terrain", écrivent-ils. "Nous sommes convaincus que Jean-François Copé est le meilleur pour s’opposer à la gauche et organiser la reconquête des territoires perdus", ajoutent-ils.
Jean-François Copé, l’actuel secrétaire général du parti, continue quant à lui d’affirmer qu'il n'est pas question de brûler les étapes en se déclarant dès à présent et souligne se concentrer sur l'installation de l'opposition loin de "la confusion des genres".