Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé a regretté vendredi le départ de l'UMP de Jean-Louis Borloo, pour lequel il garde "beaucoup d'estime", et a affirmé que l'éventuelle candidature du président du Parti radical à la présidentielle était pour lui "une interrogation".
"J'ai parlé très souvent avec Jean-Louis Borloo pour le convaincre que l'UMP est une famille" et que "cette famille a besoin que tout le monde soit rassemblé", a expliqué le patron de l'UMP sur RTL. "Moi j'ai fait, comme beaucoup d'autres, le choix de l'unité, du rassemblement", a-t-il fait valoir.
Mais "vous ne me ferez pas dire de mal de lui", a poursuivi le député de Seine-et-Marne car, "à titre personnel, j'ai beaucoup d'estime pour lui, il a été un grand ministre" et "nous avons fait beaucoup de très grandes choses ensemble".
Interrogé sur l'éventuelle candidature de Jean-Louis Borloo en 2012, Jean-François Copé a affirmé : "c'est pour moi une vraie interrogation" car "est-ce qu'on doit se diviser en autant de candidats qu'on a de talents dans notre majorité ? Je ne suis pas sûr".