Jean-François Copé, qui a été élu lundi soir à la présidence de l'UMP aux dépens de François Fillon, pourrait lui offrir un poste au sein de l'état-major du parti, y compris de vice-président, a déclaré mardi Luc Chatel, qui fait partie du "ticket" du patron du principal parti d'opposition.
"Le président a la possibilité de créer d'autres postes au sein de l'état-major et je sais que c'est la volonté de Jean-François Copé de tendre la main à l'équipe de François Fillon, à François Fillon lui-même", a déclaré l'ancien ministre Luc Chatel sur LCI. "On peut imaginer des responsabilités de vice-présidence, mais il y a aussi des responsabilités au sein du bureau politique, au sein du conseil national", a ajouté le nouveau vice-président délégué de l'UMP. "C'est à Jean-François Copé de le décider, mais nos statuts ne l'interdisent pas."
Dans une brève déclaration sibylline sur ses intentions futures, François Fillon a affirmé lundi soir qu'il ferait connaître "dans les jours qui viennent" la forme de son engagement politique pour l'avenir.