Alain Juppé a "pris acte" mardi du refus par François Fillon de toute alliance avec le FN et de son souhait de tendre la main à ses électeurs potentiels, tout en s'interrogeant sur l'utilité de la polémique déclenchée.
Sur son blog, le maire de Bordeaux et fondateur de l'UMP a posté une dépêche de l'AFP rapportant les derniers propos de l'ancien Premier ministre. "François Fillon a déclaré mardi qu'il continuerait de 'combattre' le Front National et les 'alliances' avec ce parti, tout en défendant la nécessité de 's'adresser à ceux qui sont tentés de voter' FN", rappelle Alain Juppé. "C'est très exactement la position qu'a toujours prise l'UMP. Et c'est la mienne", écrit-il.
"Je prends acte", a-t-il déclaré un peu plus tard à l'AFP lors d'un point de presse à la mairie mais sans vouloir aller plus loin, avant de se demander, comme sur son blog, "à quoi donc a servi tout ce tohu-bohu !!!". François Fillon a fait cette déclaration mardi, après une réunion du comité politique de l'UMP dont plusieurs membres avaient demandé une clarification après ses propos renvoyant dos à dos FN et PS.