UMP : Kuster affrontera Debré (E1.fr)

  • Copié
Hélène Favier , modifié à

Nouvelle dissidence à l'UMP pour les législatives de juin prochain. Brigitte Kuster a décidé de se présenter contre son collègue Bernard Debré dans la 4e circonscription de la capitale, a-t-elle confié, jeudi, à Europe1.fr.

Mercredi soir, alors que la commission nationale d'investiture de l’UMP rendait ses arbitrages pour les législatives 2012, Brigitte Kuster espérait encore que son parti tranche en sa faveur, plusieurs élues de la Commission - notamment Michèle Alliot-Marie - ayant promis de défendre son cas. 

Dénonçant l'absence de femmes UMP députées à Paris et regrettant de n'avoir pas été entendue par la Commission, l'élue UMP revendique son statut de maire du XVIIe. "Basta, cela suffit. Et si l’UMP veut m’exclure, je prendrai mes responsabilités", a-t-elle expliqué à Europe1.fr, regrettant "le manque de dialogue" au sein de son parti et assurant être "soutenue par bon nombre d’élus de la capitale". 

"L’UMP prône le renouvellement, la féminisation et le rajeunissement pour les législatives. C’est donc le député du 16e Bernard Debré, 68 ans, qui a été investi ! Cherchez l’erreur !!!", a-t-elle ensuite renchéri dans un communiqué.

"Cette décision, parmi d’autres, illustre un certain mépris de l’UMP pour les élus de terrain et les femmes dont aucune à Paris n’a reçu l’investiture dans une circonscription gagnable. Entre baronnies à l’ouest et parachutages hasardeux à l’est, où est la stratégie de reconquête de Paris ?", s'est-elle enfin interrogée.