Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, a estimé mardi que le choix du candidat UMP pour la prochaine élection présidentielle n'était "pas d'actualité" et que le temps était encore à la "reconstruction" pour l'opposition.
"On n'est pas aujourd'hui en situation de présenter un projet alternatif huit mois après avoir encaissé des défaites à la présidentielle et aux législatives. On est dans le temps où l'opposition doit se reconstruire pour présenter un projet crédible. Viendra ensuite le moment de choisir qui portera ce projet. Le choix du candidat pour 2017 se fera en 2016", a-t-il ajouté. Pour le chef de file des députés UMP, "on a besoin aujourd'hui -ce que réussit plutôt bien Jean-François Copé à la tête de l'UMP- d'avoir une équipe rassemblée qui se remet au travail conformément avec l'accord avec François Fillon".
"Ce que je souhaite, c'est que tout le monde converge dans le même sens de reconstruction et que huit mois après avoir perdu les présidentielles ne dise pas 'j'ai le bon candidat et je sais qui va gagner dans quatre ans et demi'", a conclu Christian Jacob.