Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, qui continue à réfléchir à une candidature à la présidence de l'UMP, a dit lundi redouter une guerre Copé-Fillon comparable à celle qui avait opposé à droite Edouard Balladur et Jacques Chirac dans les années 90.
"Je souhaite qu'il y ait une troisième voie", entre le secrétaire général de l'UMP et candidat déclaré, Jean-François Copé, et l'ancien Premier ministre, François Fillon, a expliqué l'élu des Alpes-maritimes sur France 2."Nous voyons de plus en plus un duel fratricide qui agace les militants", a-t-il dit.
L'ancien ministre de l'Industrie sent "une violence qui est en train de naître", qui lui "rappelle les années Balladur-Chirac dont nous avons tant souffert au RPR pendant sept ans"."Ne revenons surtout pas à ces années-là", a demandé M. Estrosi qui dira "d'ici une huitaine de jours" s'il est ou non candidat à la tête du premier parti d'opposition.
"Si les parrainages continuent à affluer au rythme où ils arrivent, je serai en mesure de pouvoir réunir" le nombre requis (près de 8.000, soit 3% du nombre des adhérents à jour de cotisation), a-t-il assuré. La semaine dernière, il avait fait état d'environ 4.000 soutiens d'adhérents à jour de cotisation.