Un attentat lundi près de bâtiments gouvernementaux à Katmandou, la capitale du Népal, a fait au moins deux morts et cinq blessés, a-t-on appris de source policière."L'explosion d'une bombe a tué deux personnes et blessé cinq autres dans une zone proche de bâtiments gouvernementaux et du tribunal de district. L'explosion s'est produite à 13h25 (07j25 GMT)", a déclaré le porte-parole de la police népalaise, Binod Singh. "Une équipe spéciale de la police a été déployée sur les lieux. Le secteur a été bouclé", a-t-il ajouté.
Des images diffusées par la télévision locale montraient du sang répandu sur la chaussée tandis que la police évacuait des employés de bureau affolés de la zone prise pour cible où l'on voyait un corps sans vie. Aucune revendication n'était connue pour l'heure. "Il y a eu une soudaine explosion pendant qu'on marchait et on a couru se mettre à l'abri", a raconté un témoin sur la chaîne d'informations News 24 TV.
Le Népal est engagé dans un difficile processus de paix depuis la fin de la sanglante guerre contre la rébellion maoïste. Après dix ans de conflit armé, un accord de paix a été signé en 2006.