L’INFO. "Le temps des déclarations de campagne est loin pour les élus FN". Elsa Di Méo, élu socialiste du Var, ne décolère pas. Sur sa page Facebook, elle a raconté que lors de son premier conseil municipal, le nouveau maire FN de Luc, Philippe de La Grange, a fait voter l'augmentation de 15% de ses indemnités et de celles de ses adjoints.
Il sera désormais payé "2.404,42 euros [par mois] et ses adjoints 961,77", a assuré à francetvinfo Elisabeth Mariottini, élue d'opposition au Conseil municipal
Interrogé sur les arguments avancés par l’édile pour justifier cette augmentation, Elisabeth Mariottini rapporte qu’"il a dit que 'les adjoints touchent quand même moins qu'un étranger venant prendre sa retraite en France sans jamais y avoir travaillé' et que ce n'était pas cher payé par rapport au travail qu'il attendait d'eux". Philippe de La Grange, lui, assume complètement. "C'est normal par rapport à l'engagement et aux exigences que j'ai envers les élus. C'est plus symbolique que financier".