C'est lui qui avait marié Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en 2008. François Lebel, maire UMP du 8e arrondissement de Paris, s'élève contre le mariage homosexuel dans le magazine d'informations locales de son arrondissement, assurant qu'il ne procédera "personnellement à aucun mariage de cette nature", rapporte le site FranceTVinfo.
A lire aussi sur Le Lab : l'UMP commence à râler sur les propos de François Lebel
Dans l'édito de ce magazine, l'élu s'indigne : "si le tabou immémorial (sic) du mariage hétérosexuel vient à sauter, qui et quoi s'opposera désormais à ce que d'autres tabous le concernant, bien moins anciens, bien moins universels, ne tombent à leur tour ?". Et François Lebel de s'interroger : "comment s'opposer demain à la polygamie en France", "pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l'inceste, qui sont encore monnaie courante dans le monde", avant de conclure : "la porte est désormais ouverte au spectacle mortel pour la civilisation du mariage légal de tout le monde avec n'importe qui pour faire n'importe quoi".
Cette prise de position a suscité notamment la réaction du député UMP Franck Riester, qui "condamne" sur Twitter ces "amalgames indignes d'un élu de la République".
Je condamne fermement les propos de M.Lebel sur le #mariagepourtous. Amalgames indignes d'un élu de la République.— Franck Riester (@franckriester) October 3, 2012