Le maire divers droite de Saint-Jean-d'Angély a adressé jeudi une lettre ouverte au ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg afin qu'il exerce des pressions permettant de sauver la biscuiterie historique de la petite ville et ses 72 emplois.
La société Les Comptoirs du Biscuit, anciennement Brossard, créé avant la seconde guerre mondiale, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris le 4 juillet.
"Dans une région rurale aussi fragile économiquement que la nôtre, sa disparition aggraverait fortement une situation économique et sociale déjà difficile", écrit le maire Paul-Henri Denieuil dans ce courrier.
Or, note-t-il, cette entreprise propriété de Monique Piffaut - propriétaire également via une holding de nombreuses sociétés dans l'agro-alimentaire en France comme Panzani ou William Saurin, est viable: "Elle possède plusieurs contrats avec la grande distribution" et un repreneur sérieux spécialisé dans la fabrication de biscuits, la société Bouvard, s'est manifesté. "Je vous demande donc instamment de bien vouloir me recevoir le plus rapidement possible, les contrats avec la grande distribution risquant d'être rompus à brève échéance, faute d'être honorés. Toute perspective de reprise serait alors anéantie", écrit le maire à Arnaud Montebourg.