"C'est un nouveau coup de tonnerre mais qui, cette fois, va dans un autre sens", a confié vendredi matin Lionel Jospin au micro d'Europe 1 à la suite des révélations concernant l'accusatrice de DSK. "J'ai toujours pris soin de préserver la présomption d'innocence de Dominique Strauss-Kahn et de respecter le droit à la vérité de la plaignante que je ne l'appelais pas 'la victime'", a t-il relevé.
"Si les choses changent et si les charges contre DSK sont abandonnées, il ne faudra pas oublier qu'il a été jeté en pâture", a pointé Lionel Jospin. "Il faut attendre la suite de la procédure, je serais heureux évidemment qu'un ami se trouve libéré de toute charge".
Lionel Jospin a refusé de mettre en cause le système américain qui, selon lui, "va vite et est violent mais qui, en même temps, permet que des vérités s'expriment". "Ce que l'on peut regretter, c'est la médiatisation extrême", a t-il en revanche dénoncé. "On avait l'impression qu'était déjà coupable un homme qui avait droit aussi à l'innocence", a t-il souligné.