L'ancien responsable internet/réseaux sociaux de République solidaire (RS) a annoncé samedi le lancement d'un nouveau réseau social de soutien à la candidature de Dominique de Villepin se revendiquant "indépendant", "au-delà des clivages politiques". Christophe Carignano avait démissionné à la mi-décembre "de l'ensemble des responsabilités" qu'il exerçait à RS, regrettant que le mouvement, fondé en 2010 par Villepin, se soit peu à peu "verrouillé" et "replié sur lui-même". Il avait toutefois assuré continuer de soutenir la candidature à l'Elysée de l'ex-Premier ministre de Jacques Chirac.
Samedi, lui et deux responsables de fédérations départementales de RS ont annoncé dans un communiqué la mise en ligne d'un nouveau réseau social, VillepinNet.fr. "Cette plate-forme sera ouverte à tous, indépendante et au-delà des clivages politiques", et elle "marque une nouvelle étape dans la campagne de Dominique de Villepin", indique le communiqué.
Christophe Carignano insiste également sur le fait que ce réseau social est "complémentaire des outils existants à République solidaire et notamment (du site) villepincom.net", géré par le parti dont le député Jean-Pierre Grand a pris cette année la présidence.