Eric Ciotti, directeur de campagne de François Fillon, a déclaré mardi que "d'ici quelques jours, une organisation va se mettre en place" autour de François Fillon tout en réfutant "toute optique sécessionniste" par rapport à l'UMP.
"François Fillon sera un acteur majeur de la reconquête du pouvoir", a assuré devant la presse le député Ciotti, au sortir d'une réunion de l'ex-Premier ministre avec les lieutenants de sa campagne. Interrogé sur la volonté de travailler dorénavant avec Jean-François Copé, Eric Ciotti a répondu: "Ce n'est pas l'idée aujourd'hui. Nous voulons travailler avec François Fillon. D'ici quelques jours, une organisation va se mettre en place autour de lui. Il va y avoir une formalisation de tout ce qui s'est passé autour de François Fillon".
Le président du conseil général des Alpes-Maritimes s'est cependant défendu d'"être dans une optique sécessionniste". "Il y aura une structuration forte autour de François Fillon", a-t-il insisté auprès des journalistes qui le pressaient de questions alors que l'ex-Premier ministre ne s'est délibérément pas rendu à la réunion de groupe des députés UMP.
"François Fillon va conduire son parcours avec ses amis en ayant à cœur les intérêts supérieurs du pays", a-t-il encore dit.
>> LIRE AUSSI : EN DIRECT - Jean-François Copé lui propose la vice-présidence de l'UMP.