L’INFO. Voilà une façon "originale" de faire connaître son mécontentement. Jeudi matin, un camion, sur lequel était inscrit le slogan "Hollande et toute la classe politique dehors!", a déversé un gros tas de fumier devant l'Assemblée nationale, sous les colonnes du Palais Bourbon. Au moment où l’action se déroulait, l’Agence France Presse a reçu un mail, qui ressemble à une revendication : "en ce moment même... un Français vient de manifester sa colère devant l'assemblée nationale! Hollande, ça suffit! C'est le message qu'il a voulu faire passer et dont le président se souviendra longtemps".
Le rebelle s’en souviendra certainement aussi, lui qui a été interpellé et conduit au commissariat du VIIème arrondissement.
LES PHOTOS. La scène est cocasse et a donc été immortalisée par nombre de badauds. Certains se sont empressés de faire partager leurs photos sur Twitter :
A 10h15, un jeu dépôt massif et spontané de fumier devant l'assemblée nationale. pic.twitter.com/D6mbz3js1a— Ariel DAHAN (@terremerair) 16 Janvier 2014
Un camion déverse du fumier devant l'Assemblée nationale pic.twitter.com/s8RtCflVif— Haziza Frédéric (@frhaz) 16 Janvier 2014