"Concentrée, exigeante". Alors qu'elle quittait son domicile à pied pour se rendre au ministère de l'Ecologie pour la passation de pouvoir avec Philippe Martin, Ségolène Royal a répondu aux questions du journaliste d'Europe 1 Sébastien Guyot. "Vous êtes une femme heureuse ?", lui demande notre reporter. "Concentrée aussi, exigeante", répond celle qui a hérité mercredi des portefeuilles de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.
Les réponses de Ségolène Royal :
"Un défi important". "C'est un défi important, un enjeu crucial pour notre pays, c'est à la fois du potentiel de créations d'emplois, du bien-être, de la protection de la santé", détaille Ségolène Royal au sujet de ses nouvelles fonctions.
"Il faut être tranquille". Dans quel état d'esprit se trouve Ségolène Royal ? "Je ne suis pas du tout dans un esprit de revanche mais de concentration, d'exigence", a encore assuré la nouvelle numéro deux du gouvernement. "Il faut être tranquille, volontaire et précis", a ajouté Ségolène Royal, pour qui le nouveau gouvernement est "un collectif très enthousiasmant, qui va nous permettre d'obtenir des résultats que le président a demandé que nous obtenions".
COÏNCIDENCE - Royal assise à côté de Hollande ?
REMANIEMENT - Les 5 infos à retenir
LA LISTE - Voici le gouvernement de Manuel Valls
LA DÉCISION - Le gouvernement se fera sans les écologistes
DANS LA TÊTE DE - Ce que pense Manuel Valls