L'INFO. Elle est arrivée peu après minuit, heure locale, sous les crépitements des flashes des nombreux photographes venus l'attendre à l'aéroport de Bombay. Valérie Trierweiler, désormais séparée de François Hollande, entame dimanche soir un voyage humanitaire en Inde prévu de longue date.
Paparazzi. Souriante, vêtue d'une veste sombre, elle a dû attendre plusieurs minutes pour pouvoir sortir de l'aérogare et se frayer un chemin jusqu'à sa voiture parmi la foule de photographes. En dépit de la présence de policiers, son véhicule a ensuite été bloqué de longs moments par les paparazzi.
Voyage humanitaire. Accompagnée notamment de la comédienne Charlotte Valandrey à Bombay, l'ancienne compagne de François Hollande est venue soutenir l'ONG Action contre la faim. Elle doit visiter lundi un hôpital, assister à une séance de formation du personnel médical, puis à un déjeuner de levée de fonds avec des femmes de chefs d'entreprises locaux. Un dîner de charité est prévu à l'hôtel Taj Mahal.
Un voyage privé. Valérie Trierweiler a décidé de maintenir ce voyage humanitaire car "il lui tient à coeur", avait-elle confié à Europe 1. La directrice d'ACF, Valérie Daher, a par ailleurs insisté sur le "caractère privé" de ce voyage. "Elle soutenait déjà Action contre la Faim avant même d'être 'First Lady', donc la question pour nous est indépendante de sa relation avec le président", a-t-elle-déclaré sur BFM TV.
Un président célibataire, ça vous dérange ?L'INFO - Hollande officialise sa séparation
BILAN - Une première dame en souffrance
INTERVIEW E1 - B. Chirac a écrit à Trierweiler
L'INFO POLITIQUE - Trierweiler "plombe politiquement" Hollande
POINT DE DEPART - La Une choc de Closer