Le directeur de communication de la campagne présidentielle de François Hollande, Manuel Valls, a défendu le candidat socialiste jeudi matin sur Europe 1, après la polémique sur des propos tenus lors d'un déjeuner avec des journalistes. "François Hollande n'est jamais dans la grossièreté. Il laisse cela aux autres", a jugé Manuel Valls.
Pour Manuel Valls, le candidat socialiste "n'a commis aucune faute". "S'il y a une faute, il faut la reconnaître. En l’occurrence, il n'y en a pas", a-t-il estimé. "Il y a peut-être une double responsabilité : celle de la droite et de Nicolas Sarkozy qui abaissent depuis cinq ans le niveau politique, et y compris la fonction présidentielle, et celle de la presse", a ajouté Manuel Valls. "Faisons attentions dans ce moment d'inquiétude que vivent les Français, avec le risque de l'abstention, du populisme, et de l'extrême droite...", a-t-il prévenu.
Le directeur de communication a par ailleurs estimé que François Hollande n'avait pas à s'excuser pour ces propos. "S'excuser de quoi ? Vous auriez dû inviter le journaliste qui s'est trompé, qui n'a pas été à la hauteur de son métier", a-t-il dénoncé.