Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, est venu soutenir dimanche matin Jean-Marc Germain, candidat dans les Hauts-de-Seine et directeur de cabinet de Martine Aubry, pour un tour de marché au Plessis-Robinson. "Jean-Marc Germain est mon ami. Il est important de venir soutenir ceux qui sont candidats aux élections législatives. Nous avons besoin d'une majorité large à l'Assemblée nationale", a dit le ministre à la presse en arrivant dans ce marché très fréquenté.
"C'est important quand on rentre dans une fonction ministérielle, de faire la démonstration qu'on n'est pas enfermé qu'on va à l'écoute des Français", a poursuivi Manuel Valls, costume et chemise blanche sans cravate. Le ministre était arrivé en Autolib, avec au volant Jean-Marc Germain qui était allé le chercher à son ministère place Beauvau.
Tous deux ont été accueillis par certains militants UMP qui criaient "Parachute doré", en allusion au fait que Jean-Marc Germain n'est pas implanté ici et que la décision de sa candidature a été tardive. "Nous allons mettre fin effectivement aux parachutes dorés et aux privilèges. On est en Ile-de-France, moi-même je viens d'ailleurs, quand je suis arrivé à Evry comme une majorité de Français. On a besoin de parlementaires de très grande qualité", a répondu le député-maire d'Evry.