"Il y a trop d’ambiguïté" dans les propos des élus corses, a martelé le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, invité dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1- i>Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France.
"J’attends de tous ceux qui éventuellement demandent une nouvelle étape en matière constitutionnelle (plus d'autonomie, ndlr) une condamnation. Quand j’entends sur votre antenne ce matin, un député européen vert, autonomiste, Nicolas Alfonsi, qui nous explique que le banditisme d’un côté et la politique, cela n’a rien à voir. Et qu’il ne dit pas un mot de condamnation, en tout cas sur votre antenne, de ce qu’il s’est passé cette nuit : cela veut bien dire qu’il y a trop d’ambiguïté", a-t-il déclaré.
"Je discute et j’ai discuté avec les parlementaires de la Corse et j’ai rencontré tous les présidents de groupe de l’assemblée territoriale. Parmi eux, il y a des autonomistes. Tous ceux qui discutent à visage découvert, qui respectent les lois de la République, qui ont le sens de l’intérêt général, trouveront ma porte ouverte", a ajouté Manuel Valls.