Manuel Valls a estimé samedi que l'affaire Strauss-Kahn "est derrière nous" se félicitant que "les Français eux-mêmes avaient tourné la page", lors d'un entretien au quotidien Le Télégramme.
"Tout se passe comme si les Français avaient eux-mêmes tourné la page. Au stade actuel, je pense que cette affaire est derrière nous", a indiqué le candidat aux primaires. Le Parti socialiste s'est remis de l'affaire "plus vite que je ne le pensais", a-t-il constaté.
Le député-maire d'Evry a toutefois affirmé que "l'équation qu'incarnait Dominique Strauss-Khan à savoir l'expertise qui faisait penser qu'à travers lui il était possible de régler la crise, avec en plus la capacité de DSK de rassembler au delà de nos rangs, reste profondément d'actualité".
D'autre part, interrogé sur le score dont il est lui-même crédité dans les sondages, entre 3% et 5% selon le Télégramme, Manuel Valls constate que sa "notoriété progresse". "Dans cette compétition, je suis un des seuls qui continue à gagner des points", a-t-il dit.
Manuel Valls participera samedi en fin d'après-midi à Rennes à un débat sur les enjeux de la présidentielle à l'institut politique de Rennes animé par Olivier Ferrand, Président de la fondation Terra Nova, proche du PS.