Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a évoqué mercredi sur Europe 1 la volonté de justice dans la réduction des comptes publics.
"L'effort national a été illustré. Il se fait avec une volonté de justice, de réformes à travers la fiscalité", a souligné Manuel Valls. "L'effort national est indispensable mais à condition qu'il soit compris, partagé et porté par tous. les mesures qui sont adoptées en conseil des ministres précisément, sont la démonstration que le temps d'un certain nombre de privilèges est derrière nous", a-t-il ajouté.
"Un certain nombre de privilèges est derrière nous" :
"Austérité, rigueur, ce sont des mots pour les Français. Ça veut dire que ce sont toujours les mêmes qui payent. C'est là la différence. C'est pourquoi le Premier ministre a raison de ne pas parler d'austérité et de rigueur mais d'effort national, de redressement dans la justice, de volonté de rassemblement, de dialogue social. Elle est là, la différence. C'est la volonté de réunir les Français, d'apaiser, de fixer des objectifs pour réussir ce redressement", a insisté Manuel Valls.