Le ministre de l'Intérieur a rappelé mercredi sur Europe 1 que les reconduites à la frontière se poursuivaient mais sur la base de "critères".
"A partir du moment où il y a des régularisations et nous allons préciser dans une circulaire les critères de ces régularisation, il y a aussi des refus. S'il y a des régularisation sur la base de critères, il y a aussi des reconduites à la frontière. Je veux une politique d’immigration concernée par cette volonté d’apaisement et de responsabilité", a souligné Manuel Valls.
"C'est un sujet extrêmement sensible qui a été et est souvent utilisé dans le débat politique. Je veux mettre moi aussi à la fois de la fermeté, de la règle, sortir de l'arbitraire et de l'injustice. La politique d'immigration doit sortir de débat et de la confrontation politique. Il faut qu'elle soit comprise à la fois par les immigrés mais aussi par nos compatriotes", a insisté Manuel Valls.
"Un sujet extrêmement sensible" :
"Ma mission c'est de réconcilier pleinement la gauche avec cette idée de l’autorité et de l’ordre républicain", a-t-il conclu.