Le socialiste Michel Sapin, chargé du projet présidentiel de François Hollande, est revenu sur la polémique autour d'une éventuelle nomination de Jean-Louis Borloo à la tête de Veolia - depuis démentie par les principaux intéressés - au micro d'Europe 1, lundi soir, assurant qu'elle a "effectivement existé". Mais le proche du candidat à la présidentielle a dit comprendre "qu’ils démentent : que Nicolas Sarkozy, qui se voulait être le candidat du peuple, soit gêné par une affaire comme celle-ci, qui démontre et qui rappelle qu’il est le candidat d’une élite, d’un petit clan qui se partage les présidences des conseils d’administration".
Et d'ajouter : "quand le PDG actuel de Veolia parle d’'entreprise de déstabilisation', il s’en prend à ceux qui ont monté le coup contre lui : pour le mettre dehors, pour y mettre quelqu'un d’autre à sa place. Et le nom de Jean-Louis Borloo n’est pas sorti par hasard".
Pour Michel Sapin, cette polémique montre que "pour que Jean-Louis Borloo ne soit pas candidat à la présidentielle, Nicolas Sarkozy est prêt à tout, y compris de faire en sorte pour qu’il ait un poste prestigieux, auprès de ses amis". Et le socialiste de conclure : "des faits comme ceci rappellent aux Français que les comportements de Nicolas Sarkozy, à la tête de l’Etat, ne sont pas admissibles".