Rachida Dati a exprimé jeudi sa "gêne" après les propos de Patrick Devedjian, qui a estimé qu'il y avait eu "un vote communautaire" lors de la présidentielle et que selon une étude, 93% des Français de religion musulmane avaient voté pour François Hollande.
Interrogée par i-Télé sur les propos tenus mercredi par le président UMP du Conseil général des Hauts-de-Seine, le maire UMP du VIIe a rectifié: "Le vote communautaire ? Il s'agit d'une confession". "Ce sont des Français de confession musulmane, ce sont d'abord des Français!", a ajouté Rachida Dati. Elle a rappelé que "les musulmans ne se sont jamais manifestés pour contester une loi de la République".
"Moi ça me gêne (...) il y a des sondages faits sur d'autres confessions qui gênent moins", après avoir dit plus tôt "je crois que les 2/3 des Français de confession catholique ont voté pour l'UMP". Invité de "Questions d'Info" LCP/France Info/Le Monde/AFP, mercredi Patrick Devedjian avait déclaré: "On a eu un vote communautaire. En tous cas, ça demande de la réflexion (...) car quand le Cevipof, qui est un organe sérieux d'analyse de la vie politique de notre pays publie un chiffre pareil, ça conduit à une réflexion".