Dominique Voynet, ex-candidate des Verts à l'élection présidentielle a affirmé lundi sur Europe 1 qu'Eva Joly, la candidate d'Europe-Ecologie les Verts à l'élection présidentielle était "combative".
"Eva Joly va bien. Elle est combative. Elle sait que c'est difficile. Il serait idiot de le nier. C'est toujours difficile pour nous mais c'est encore plus difficile cette fois-ci. Le traumatisme du 21 avril ne s'est pas totalement dissipé, parce que la crise est là", a analysé la maire de Montreuil. "Elle conduit beaucoup de nos concitoyens à parier sur la conservation de ce qu'ils connaissent déjà plutôt que le basculement vers un autre monde, vers d'autres solutions qui seraient plus riches en emplois non-délocalisables", a affirmé Dominique Voynet.
"La bipolarisation politique s'accentue" :
Selon l'ex-candidate à la présidentielle, "la bipolarisation politique s'accentue". "On le voit d'ailleurs cette fois-ci, il n'y a pas vraiment de troisième homme. La plupart de candidats qui espéraient ce rôle sont à la peine", a conclu la maire de Montreuil.