A huit mois de l'élection présidentielle, Laurent Wauquiez a expliqué vendredi sur Europe 1 observer que, depuis les sénatoriales, il y a un "climat de défaitisme" au sein de l'UMP. Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a estimé que "c’est l’heure du réveil dans notre famille politique et dans notre génération".
"Je pense qu’il est temps que, nous, les trentenaires et les quadras, on s’implique et que notre génération qu’on soit dans cette élection (la présidentielle, ndlr). (...) Il faut que cette jeune generation se retrousse les manches", a indiqué le ministre. Et d'ajouter : "j’ai bien l’intention de m’impliquer totalement, derrière le président" (Nicolas Sarkozy).
Interrogé sur les affaires qui touchent bon nombre de politiques en ce moment, à l'heure où Brice Hortefeux était interrogé par la police judiciaire à Nanterre dans le cadre de l'affaire de Karachi, Laurent Wauquiez a insisté sur le fait que "toutes ces affaires, comme par hasard, sortent huit mois avant l’élection présidentielle". Et de conclure : "une seule chose que la justice fasse son travail. Qu’elle la fasse vite" pour "qu'on arrête cet espace de rumeurs dans lequel on est en train aujourd'hui de noyer l'élection présidentielle".