Laurent Wauquiez, ministre de l'Enseignement supérieur, accuse François Hollande, candidat PS à la présidentielle, de "préparer un coup d'assommoir fiscal" pour les classes moyennes, dans une interview au Figaro daté de mercredi.
Le leader du collectif UMP "la droite sociale" qui a fait de la défense des classes moyennes son credo, estime qu'il y a sur ce sujet "une profonde différence entre l'approche de Nicolas Sarkozy - faire des économies, restaurer la compétitivité et protéger les classes moyennes - et celle de François Hollande - augmenter les dépenses et les faire payer par une saignée fiscale sur les classes moyennes". Pour lui, "dans le programme du PS, il y a un plan caché", à savoir "le financement de plus de dépenses par une augmentation massive de la fiscalité sur les classes moyennes".
"Ce serait un coup d'assommoir fiscal tel que nous n'en avons jamais connu depuis trente ans", poursuit le ministre, faisant valoir que "le remplacement du quotient familial par un crédit d'impôt n'est que la partie émergée de l'iceberg".