L'ancien ministre Eric Woerth, évincé du gouvernement en raison de l'affaire Bettencourt en 2010, se dit "en réserve" et "prêt à revenir" au sein de l'exécutif, dans un entretien publié vendredi sur le jdd.fr.
"Je suis en réserve de la vie politique. En réserve de l'équipe A et prêt à revenir dans cette équipe. Je ne suis que sur le banc de touche. Je participe activement à la rédaction du projet de l'UMP. Des instructions judiciaires sont en cours. J'attends qu'elles se terminent. J'aurai, ensuite, davantage de liberté, j'imagine", déclare-t-il.
"Libre, loyal et en réserve", Eric Woerth confie avoir "régulièrement" des contacts avec le président Nicolas Sarkozy. "Je l'ai vu il y a quelques jours. Nous avons parlé comme des amis". "Je vois souvent François Fillon et mes anciens collègues du gouvernement Jean-François Copé, Xavier Bertrand. Je rencontre aussi de nombreux économistes afin de mettre au point un certain nombre de projets. Au gouvernement, le rythme de travail était très soutenu. Aujourd'hui (comme député UMP de l'Oise), je prends davantage le temps de la réflexion, y compris dans l'action", ajoute Eric Woerth.