Woerth veut "libéraliser" le travail dominical

  • Copié
avec AFP

Eric Woerth, ancien ministre UMP du Budget, a estimé mardi que le travail dominical devait être "libéralisé" par le biais d'une loi, et a brocardé l'argument de la vie de famille brandi par des opposants à un tel assouplissement.

"C'est un truc auquel on ne comprend plus rien. Il faut simplifier tout cela. Beaucoup de gens pensent qu'on doit pouvoir travailler quand on le veut. Je suis plutôt favorable au travail du dimanche à partir du moment où on est volontaire pour le faire", a déclaré Eric Woerth au "Talk Orange-Le Figaro".

Un tel assouplissement passerait "obligatoirement" par un texte de loi, a estimé l'actuel député-maire de Chantilly. Invité à commenter le rapport Bailly, remis lundi au Premier ministre, M. Woerth a répondu: "c'est pas très clair. On donne plus de dimanche, il y en avait cinq, on en donne douze. Une partie (des autorisations, NDLR) c'est les maires, une autre partie c'est les entreprises comme elles veulent. La réalité, c'est qu'il faudrait libéraliser tout ça."

sur le même sujet

ZOOM - La dérogation pour l'ameublement injustifiée

REVUE DE PRESSE - Un difficile bricolage