Alors qu’il inaugurera le même jour son QG de campagne pour la primaire des Républicains, et à la veille de la sortie de son livre "Pour un Etat fort" (Ed. JC Lattès), Alain Juppé sera l’invité exceptionnel de la Matinale d’Europe 1 présentée par Thomas Sotto mardi, 5 janvier de 7h à 9h.
Le maire de Bordeaux répondra aux questions de Thomas Sotto, Jean-Pierre Elkabbach et Caroline Roux. Alain Juppé commentera également les grands sujets d'actualité et réagira aux rendez-vous de la matinale, de "La morale de l'info" de Raphael Enthoven à "La revue de presque" de Nicolas Canteloup, en passant par "L'humeur" de Dany Cohn-Bendit ou encore la "Revue de presse" de Natacha Polony.
Les auditeurs d’Europe 1 pourront également interroger Alain Juppé via le 3921, les hashtags #E1matin ou #E1Juppé ou encore la page Facebook d’Europe 1. Inauguré par Emmanuel Macron le 10 novembre dernier ce nouveau format a déjà accueilli Manuel Valls et Nicolas Sarkozy les 1er et 2 décembre. Une formule inédite qui permet à l’invité de s’exprimer et de réagir aux différents sujets proposés dans le cadre de la matinale d’Europe 1.