Pour tenter de mettre fin au conflit qui fait rage depuis plusieurs mois entre eux, le maire de Nice Christian Estrosi a adressé une lettre au député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti, mercredi. Il y estime que leurs divergences sont "surmontables", rapporte Nice-Matin.
"Nous appartenons à la même famille politique : celle de la droite gaulliste rassemblant différentes sensibilités", écrit Christian Estrosi. Il rappelle qu'il reste proche de la ligne de Nicolas Sarkozy au sein des Républicains quand Éric Ciotti a rallié la vision du chef du parti Laurent Wauquiez. "Pour ma part, je continue de penser que ces divergences qui ont toujours existé au sein de notre famille politique sont surmontables. Et je souhaite qu'elles soient surmontées."
Vers un apaisement. Christian Estrosi, redevenu maire de Nice en 2017 après avoir abandonné la présidence de la région Paca, estime que leurs dissensions doivent être mises de côté au profit de "l'intérêt de Nice et de sa métropole". "Je souhaite un dialogue visant à l'apaisement dans nos relations", souligne-t-il. I s'agit là d'une main tendue alors que les élections municipales de 2020 commencent à se profiler et que Christian Estrosi compte être candidat à sa propre réélection.