Marine Le Pen, présidente du Front national, a dénoncé "le terrorisme" qui est "un acte de guerre contre notre pays", après la mort de deux femmes dimanche à Marseille, tuées à coups de couteau par un homme dans un acte présumé terroriste.
Un "enième attentat qui ensanglante nos rues". "Nous apprenons le énième attentat qui une fois de plus nous horrifie et ensanglante nos rues, frappe nos compatriotes en plein cœur", a affirmé Marine Le Pen en ouverture de son discours au Futuroscope à Poitiers, où elle a réuni ce week-end les élus FN pour aborder la refondation de son parti.
"Qu'on prenne enfin la mesure du danger". "Face à ces meurtres barbares, notre espoir est qu'on prenne en haut enfin la mesure du danger que court notre peuple et qu'on considère enfin le terrorisme pour ce qu'il est, un acte de guerre et non pas un crime de droit commun ou un acte de délinquance comme un autre", a-t-elle ajouté.
"Prenons ces actes barbares pour ce qu'ils sont : des actes de guerre, et non des crimes de droit commun !" #Marseille#DéfendreLesFrançaispic.twitter.com/bgGwOrUJQy
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 1 octobre 2017