3:02
  • Copié
Anaïs Huet , modifié à
Interrogé dans Europe Soir vendredi, Benoît Hamon, député PS des Yvelines, a refusé de trouver des excuses aux électeurs qui se tournent vers le Front national.
INTERVIEW

A deux jours du premier tour des régionales et alors que les sondages indiquent une forte poussée de l'extrême-droite dans les intentions de vote, Benoît Hamon, interrogé dans Europe Soir vendredi, a exprimé sa colère face aux politiques qui "trouvent des excuses à ceux qui votent Front national".

Un "danger" pour la France. "Aux Républicains, on trouve beaucoup d’excuses à un certain nombre d’électeurs du FN aux comportements racistes", a-t-il fustigé. "J'en ai marre qu'on les victimise. Ce choix met en danger la France", a-t-il martelé avant de lancer : "Il va falloir mettre les gens devant leurs responsabilités".

Selon l'ancien ministre, les électeurs qui choisiraient de se tourner vers le parti de Marine Le Pen "parce qu'ils sont très heureux qu'elle s’en prenne aux musulmans, que Marion Maréchal Le Pen se prenne pour Jeanne d’Arc, un jour ce sera leur tour à eux aussi", a pesté Benoît Hamon. "La paranoïa s’exercera aussi contre eux. Personne ne se sauve quand le Front national arrive au pouvoir, tout le monde en paye le prix".