"Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois !" Cette "blague" sur les violences faites aux femmes, particulièrement malvenue, de l'animateur Tex a suscité la polémique sur les réseaux depuis sa diffusion jeudi soir dans l'émission C'est que de la télé sur C8.
"Ne rien laisser passer". Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes a indiqué sur Twitter, samedi, avoir adressé un signalement au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) au sujet de cette séquence "indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales, à quelques jours de l'hommage national rendu par le Président". La secrétaire d'Etat a ensuite remercié les internautes qui l'ont alertée, et a rappelé sa volonté de "ne rien laisser passer".
J'ai évidemment adressé un signalement au @csaudiovisuel
— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 2 décembre 2017
"Blague" indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales, à quelques jours de l'hommage national rendu par le Président.
Merci pour vos alertes. #NeRienLaisserPasserhttps://t.co/GRcJn4Quld
"La blague de Tex était évidemment de l'humour mais nous ne cautionnons en aucun cas les violences faites aux femmes ! C'est important de le rappeler", s'était défendue l'émission sur son compte Twitter, jeudi soir.