Au lendemain de la victoire de Valérie Pécresse au congrès des Républicains, Marine Le Pen et Éric Zemmour, tous deux candidats à l'élection présidentielle, ont appelé les soutiens d'Éric Ciotti à se rallier à leur parti. "Le problème, c'est qu'ils se situent tellement à l'extrémité d'un échiquier politique qui sont dans l'incapacité de rassembler et à mon avis de gagner", a lancé Florence Portelli, la porte-parole de Valérie Pécresse. Invitée de Jean-Pierre Elkabbach dimanche matin, la vice-présidente de la région Ile-de-France est aussi revenue sur les nombreux propos d'Éric Zemmour qui ont pu parfois faire polémique. "On ne peut pas gouverner en fracturant et en divisant, c'est révoltant", a-t-elle ajouté.
"Il commence à perdre toute crédibilité"
"Il dit beaucoup de choses fausses et graves", a poursuivi la porte-parole. Les propos d'Éric Zemmour concernant les Juifs et Pétain l'ont révolté. "Il y a toujours une digue infranchissable qui est bien sûr les extrêmes, le racisme, l'antisémitisme, la banalisation de la haine, ce n'est pas possible, on ne peut pas gouverner en fracturant et en divisant, c'est révoltant."
Débattre avec l'ancien polémiste n'effraie pas la maire de Taverny qui aimerait le confronter à ses contradictions. "On voit qu'Éric Zemmour, à peine entré en campagne, commence déjà à perdre toute crédibilité par ses outrances et ses propos violents", a-t-elle souligné. "Il faut voir son comportement avec votre confrère Gilles Bouleau."
Concernant la vision de la droite pour 2022, Florence Portelli assure que la candidate des Républicains sera dans la ligne politique de ses adhérents. "Valérie Pécresse ne va pas réunir la droite de la droite, mais elle va réunir les Français, la France car la droite porte un projet crédible et je pense que jamais les idées dans ce pays n'ont été autant à droite", a-t-elle conclu.