Castaner juge "indignes" les propos de Mélenchon évoquant les nazis

"Monsieur le président, il vous reste à consulter l'Histoire de France pour apprendre que c'est la rue qui a abattu les rois. C'est la rue qui a abattu les nazis", a déclaré Jean-Luc Mélenchon samedi.
Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a fustigé samedi les propos tenus par Jean-Luc Mélenchon , dans lesquels le leader de La France insoumise fait, selon la majorité, l'amalgame entre le chef de l'État et les nazis.
"C'est la rue qui a abattu les nazis." "Monsieur le président, il vous reste à consulter l'Histoire de France pour apprendre que c'est la rue qui a abattu les rois. C'est la rue qui a abattu les nazis", a déclaré le leader de La France insoumise lors d'un discours contre les ordonnances de la réforme du code travail, samedi après-midi à Paris.
Il faisait référence aux propos tenus sur CNN par Emmanuel Macron le 19 septembre en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, dans lesquels il affirmait à propos de la contestation contre la réforme du code du travail que la démocratie n'est "pas dans les rues" .
"Amalgames délirants." Quelques minutes après la fin de la prise de parole de Jean-Luc Mélenchon, Christophe Castaner a estimé sur Twitter qu'il était "indigne de porter (l'écharpe tricolore de député) quand on mêle démocrates et républicains à la fange nazie". De son côté, Richard Ferrand, président du groupe La République en Marche à l'Assemblée, a dénoncé sur le réseau social des "amalgames délirants" et "déshonorants".