Éric Drouet, l’une des figures du mouvement des "gilets jaunes" a fait irruption au Salon de l’Agriculture, samedi matin, en marge de la visite présidentielle. Ce chauffeur routier a tenté d’interpeller Emmanuel Macron, avant d’être vivement refoulé.
"C'est ça, votre président ?"
Éric Drouet s’est approché à une quarantaine de mètre du président de la République. Il a toutefois été écarté par les forces de sécurité avant de pouvoir arriver à sa hauteur. "On n’est pas des terroristes", a répliqué l’un des membres de l'entourage du "gilet jaune" face aux agents qui faisaient barrage. "C’est ça, votre président ?", a fini par s'agacer Éric Drouet, alors qu'il était repoussé par le service d’ordre du Salon de l’agriculture.
Eric Drouet, écarté par les forces de l’ordre. Expulsé du salon après s’être vigoureusement débattu pic.twitter.com/OoFablIY7K
— Jean-Rémi Baudot (@jrbaudot) February 22, 2020
Emmanuel Macron a procédé samedi à l'inauguration de cette 67ème édition du Salon de l'agriculture, un événement très couru des politiques. Le chef de l'Etat a commencé sa visite par un échange avec des représentants des principaux syndicats du monde paysan, avant la traditionnelle déambulation dans les allées du Parc des Expos de la Porte de Versailles.