Le président de la région Paca a rappelé que les primaires du mois de novembre n'ont pas vocation à être des "primaires de la gauche".
Christian Estrosi, élu avec le soutien de voix de gauche à la tête du conseil régional de Paca, a exprimé lundi son opposition au vote de sympathisants de gauche à la primaire de la droite, disant qu'il "ne voudrait pas qu'on nous vole cette élection".
Un "besoin de changement profond". "Ce sont des primaires de la droite et du centre. Pas des primaires de la droite, du centre et de la gauche", a déclaré Christian Estrosi, soutien de Nicolas Sarkozy, sur BFMTV et RMC. "Je ne voudrais pas qu'on nous vole cette élection. Il est clair que la France a besoin de changement profond".
Si Juppé est élu, Estrosi le soutiendra. Interrogé sur les régionales de décembre dernier, où il avait accepté les voix d'électeurs de gauche pour faire barrage au Front national, Christian Estrosi a fait valoir qu'il s'agissait du second tour des élections, "pas d'une primaire". Il a également assuré que si Alain Juppé était désigné candidat de la droite pour l'élection présidentielle à l'issue de la primaire, il le soutiendrait "sans état d'âme".