Le député de la Nièvre, Christian Paul, a déclaré dans une interview au Journal du Dimanche vouloir relancer l'idée d'une "grande primaire" de toute la gauche pour la présidentielle.
Le chef de file au Parlement des "frondeurs" du Parti socialiste, réunis ce week-end à La Rochelle, le député Christian Paul, juge impossible que François Hollande brigue un deuxième mandat lors de l'élection présidentielle de 2017. "Aujourd'hui, dans les conditions qu'il a lui-même créées, la candidature de François Hollande est devenue impossible", déclare-t-il dans une interview publiée dans le Journal du Dimanche.
Relancer la primaire de toute la gauche. Le chef de l'Etat a posé jeudi, dans un discours sur la France face au terrorisme, un nouveau jalon vers sa candidature [...], qui suppose qu'il passe par une primaire organisée par le Parti socialiste. Christian Paul dit pour sa part vouloir relancer l'idée d'une "grande primaire" englobant toute la gauche. "La gauche en totalité est en train d'être effacée. Il faut sonner le tocsin", dit-il. "Le PS a avancé dans l'organisation d'une primaire mais l'ambition n'est pas à la hauteur des événements qui se dessinent. Il faut débloquer la démarche d'une grande primaire citoyenne, avec toutes les forces de gauche."