François Fillon peine à vous convaincre. A l'issue de sa conférence de presse lundi et durant le débrief de son intervention par la Grandes voix vous avez été nombreux à expliquer ne pas avoir été convaincu par la prestation du candidat à l'élection présidentielle, comme le montre notre sondage. Sur 1.926 votants, 75,1% d'entre vous disent ne pas avoir été convaincus. Seulement un quart des internautes estime que les explications de l'ancien Premier ministre sont satisfaisantes.
François Fillon attaqué par son propre camp. Cette conférence de presse aura-t-elle un impact positif ou négatif sur l'opinion ? Les avis sont partagés, mais depuis le début des révélations sur l'emploi présumé fictif de sa femme Penelope par le Canard Enchaîné, les réactions se sont multipliées à droite pour demander le retrait de François Fillon. Jusqu'à présent favoris des sondages, le candidat des Républicains est désormais donné absent du second tour par plusieurs enquêtes.
Des excuses auprès des Français. Lors de sa conférence de presse, le candidat a tout de même tenté de renverser la vapeur. Il a notamment assuré que "tous les faits évoqués sont légaux et transparents" avant de s'excuser auprès des Français.