Marine Le Pen a appuyé les mesures du gouvernement annoncées lundi soir par Emmanuel Macron. 4:03
  • Copié
, modifié à
La présidente du Rassemblement national a réagi sur Europe 1 à l'allocution d'Emmanuel Macron sitôt celle-ci terminée. Elle estime qu'il sera temps plus tard de tirer les conclusions politiques de cette crise sanitaire et appelle à la mobilisation générale. 
INTERVIEW

Marine Le Pen a rapidement réagi à l'allocution d'Emmanuel Macron lundi soir. La présidente du Rassemblement national, invitée d'Europe 1, a appuyé les annonces du président de la République en matière de confinement face à la propagation du coronavirus, estimant qu'il serait temps plus tard de tirer les conclusions politiques. 

"Tous les Français doivent véritablement respecter les consignes qui leur seront données dans les heures qui viennent par le gouvernement", a expliqué Marine Le Pen. "C'est essentiel pour pour tenter de juguler une épidémie qui est beaucoup, beaucoup plus grave que ce qui nous avait été indiqués durant de longues semaines". 

"Les Français doivent être solidaires" 

"Dans cette crise, il sera largement temps le moment venu de déterminer ce qui a été fait, bien fait, mal fait, fait tardivement ou pas fait du tout, mais ce n'est pas du tout le moment aujourd'hui", a-t-elle assuré.  Aujourd'hui, les Français doivent être solidaires et ils doivent, dans le calme, respecter l'ensemble des mesures qui ont été décidées afin que cette période de confinement qui durera peut-être plus de quinze jours se déroule dans les meilleures circonstances possibles". 

"La forme qui consiste à indiquer de nouvelles mesures toutes les 48 heures peut être un peu déroutante pour nos compatriotes mais je pense qu'il faut qu'ils s'attendent à ce qu'il y ait encore, peut-être, des annonces qui soient faites dans les jours ou les semaines qui viennent".