Cyril Hanouna - «Ça fait tellement chic de dire qu’on est de gauche. Quand on incite au communautarisme ce n’est plus chic du tout», lance Rachida Dati

1:52
  • Copié
, modifié à
"Ça fait tellement chic de dire qu’on est de gauche. Quand on incite au communautarisme ce n’est plus chic du tout", a lancé la garde des Sceaux dans l'émission On marche sur la tête.

"Aujourd'hui, au Front populaire, je vois par exemple certains qui appellent à voter contre le Rassemblement national", avance Rachida Dati. "Moi, j'ai été stigmatisée jusqu'au prénom de ma fille. Donc ce n'est pas ma vie, mon parcours. Mais certains dans le confort de leur appartement, de leur maison de campagne, de leur confort professionnel, disent 'oui, finalement, il vaut mieux le le Front populaire que le Rassemblement national parce que là bas, il y a que des racistes'. Mais ces gens là, est ce qu'ils ont lu le programme qu'ils ont signé ?", poursuit-elle.

La garde des Sceaux conclut : "Ça fait tellement chic de dire qu'on est de gauche. Quand on incite au communautarisme, c'est plus chic du tout".