4:40
  • Copié
Au micro de Cyril Hanouna dans l'émission "On marche sur la tête" sur Europe 1, Léon Deffontaine, candidat du Nouveau Front populaire dans la 3e circonscription dans la Somme, revient sur l'importance des élections législatives anticipées, mais également sur le programme économique de la nouvelle alliance des partis de gauche. 

Invité de l'émission On marche sur la tête, animée par Cyril Hanouna, le candidat dans la troisième circonscription dans la Somme, Léon Deffontaines, affirme que lors de ces échanges avec les Français, ces derniers n'en ont que faire de savoir qui sera Premier ministre si le Nouveau Front populaire arrive au pouvoir, en juillet prochain, mais "comment on permet à nos retraités de vivre dignement de leur retraite et comment on permet à nos travailleurs de remplir le frigo et donner des vacances aux gamins". 

Léon Deffontaines estime également qu'il "y a des opportunistes dans toutes les forces politiques, y compris dans le gouvernement, à droite et au Rassemblement national". Pour lui, le plus important est que les élections législatives "ne se jouent pas en Île-de-France. En réalité, elles se jouent dans les circonscriptions", notamment dans la Somme, où il sera opposé à un candidat Républicain et au Rassemblement national. C'est un affrontement "projet contre projet".