Deux jours après la mort du gendarme Éric Comyn, renversé par un automobiliste après un refus d'obtempérer à Mougins, la blessure est toujours vive. Dans On marche sur la tête, animé par Cyril Hanouna de 16h à 18h sur Europe 1, Olivier Dartigolles explique qu'il y a une responsabilité politique par rapport à la haine des forces de l'ordre.
>> À LIRE AUSSI - Cyril Hanouna - Discours de la veuve d'Éric Comyn : «Elle a trouvé les mots que l'on cherche tous», affirme l'animateur
"Il y a des dirigeants de la France insoumise qu'on connaît, pas toute la France insoumise, mais une partie de LFI qui parle le plus fort sur la bande passante, qui ont une responsabilité politique. Parce que quand vous dites 'la police tue', bien évidemment ça participe au climat. Quand vous dites 'la police est racisme, laissant croire qu'il y a un racisme systémique, c'est faux. Il peut y avoir individuellement comme partout, mais ils sont cachés par la patrouille", déplore le chroniqueur politique, au micro d'Europe 1.