1:06
  • Copié
Dans l'émission "On marche sur la tête " de ce lundi 30 septembre, Cyril Hanouna et ses invités reviennent sur l'interview de Nicolas Sarkozy sur Europe 1-Cnews le matin-même, où l'ancien président a déclaré que "l'immigration est un problème", en réaction aux propos du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau. 

"Est-ce que vous vous rendez compte que les deux villes les plus peuplées du monde aujourd'hui qui sont Pékin et Mexico comptent entre 28 millions et 30 millions d'habitants. Dans 30 ans, Lagos qui n'est même pas la capitale du Nigeria aura 40 millions d'habitants", avait déclaré Nicolas Sarkozy.

"L'immigration n'est pas une chance, ni pour les migrants qu'on ne peut pas accueillir décemment, ni pour les Français", avait-il conclu. Des propos sur lesquels Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus, notamment Olivier Dartigolles, ancien porte-parole du Parti communiste français. "Je pense qu'on parle assez de l'immigration. Est-elle un problème ? Ça dépend. Parle-t-on de l'immigration irrégulière ou de l'immigration légale ? (...) Certaines formes ne sont pas un problème, et notre société en a besoin."