3:46
  • Copié
Dans l'émission "On marche sur la tête" ce mercredi, Cyril Hanouna et ses invités ont évoqué la mort du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, tué par l'armée israélienne. Au micro d'Europe 1, le général Dominique Trinquand et le journaliste de "Valeurs Actuelles", Mériadec Raffray, décryptent la réaction de la population libanaise.

Quelles réactions au Liban après la mort d'Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah ? Le général Dominique Trinquand et le journaliste Mériadec Raffray, chef du service international de Valeurs Actuelles, ont répondu à cette question ce mercredi au micro de Cyril Hanouna.

"D'un côté, des Libanais expliquent en off qu'Israël a fait le travail que beaucoup de gens auraient dû faire. Notamment les chrétiens du Liban", affirme Mériadec Raffray. "Mais également les "druzes et les sunnites", ajoute le général Dominique Trinquand. "Le Hezbollah est un mouvement extrêmement efficace qui a une emprise extraordinaire sur le Sud. Ils ont profité de la faiblesse du gouvernement libanais. (...) Aujourd'hui, les manifestations de soutien à Nasrallah dans le sud du pays et dans le sud de Beyrouth sont indéniables, mais l'autre partie de la population souffle de soulagement", poursuit l'ancien chef de la mission militaire française auprès de l'ONU.