Une ambiance de Coupe du monde dans un bar de Paris privatisé par les soutiens d'Emmanuel Macron. Plusieurs écrans de télévision accrochés aux murs et entre deux verres de bière ou d'un verre, les militants boivent les paroles du président-candidat. À l'image du succès de l'équipe de France de football en 2018, ces supporters estiment que leur champion a remporté le match face à Marine Le Pen mercredi soir, lors du débat de l'entre-deux tours de la présidentielle.
Des applaudissements derrière les punchlines de Macron
C'est le cas de Morgan, tee-shirt des Jeunes avec Macron sur les épaules. "Il est tout de suite rentré dans la gravité. C'est bien de montrer que c'est quelqu'un qui est capable de tenir les rênes du pays dans une période comme celle-là", explique-t-il au micro d'Europe 1. L'occasion pour les militants d'exulter derrière les nombreuses offensives du président sortant.
Natasha est ravie de cette stratégie adoptée par Emmanuel Macron : "C'est là où il peut l'attaquer. En face, il a une candidate qui clame avec force la nécessité d'une France souveraine et qui va aller emprunter (de l'argent) aux Russes."
Olivier, toutefois, ne s'emballe pas. "Ça va conforter ceux qui voulaient voter pour Emmanuel Macron, et conforter dans le même temps ceux qui voulaient voter pour Marine Le Pen. Cette fois, ce sera peut-être un match nul sans vraiment un avantage clair pour un candidat", affirme-t-il. S'il évoque un "match nul", il y a tout de même eu un tonnerre d'applaudissements à la fin de l'émission.