L'Assemblée nationale a ouvert lundi le débat sur l'immigration. L'aide médicale d'Etat (AME), destinée aux étrangers en situation irrégulière sur le territoire français, était au centre des discussions. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, y a notamment annoncé que le gouvernement allait "déployer un plan de lutte contre les fraudes" à l'AME. Invitée à s'exprimer sur Europe 1, la députée européenne Les Républicains Nadine Morano a affirmé être "favorable à la suppression de l’aide médicale d’Etat".
"Plus de 335.000 personnes ont bénéficié de l’aide médicale gratuite"
L'élue souhaite ainsi "casser toutes ces filières organisées dans les pays extérieurs, notamment en Géorgie et en Albanie", empruntée par "ceux qui viennent des pays surs pour se faire soigner en France". "Je suis favorable à une aide médicale d’Etat d’urgence absolue", a-t-elle poursuivi. "Il y a plus de 335.000 personnes qui ont bénéficié de l’aide médicale gratuite sans donner le moindre euro."
>> LIRE AUSSI : Débat sur l'immigration à l'Assemblée nationale : mais que cherche Emmanuel Macron ?
Nadine Morano appelle à des mesures concrètes. "Vous connaissez la méthode d’Emmanuel Macron : beaucoup de débat, beaucoup de blabla, et en termes de volonté politique et d’action, il n’y a pas grand-chose", tacle-t-elle. "La preuve : à l’Assemblée nationale s’est tenu un débat sans vote, fait uniquement d’analyse, qui ne masquera pas son bilan, catastrophique en matière migratoire."